Connect with us

Nominations

NSIA renforce son équipe dirigeante pour accélérer son développement en Afrique

Avatar

Publié

le

Le groupe panafricain d’assurances NSIA Groupe annonce une série de nominations stratégiques au sein de ses filiales au Mali et en Guinée, ainsi que la création d’une nouvelle captive de réassurance. Objectif affiché : renforcer la gouvernance et soutenir la croissance de ses activités assurantielles sur des marchés clés.

Le groupe NSIA poursuit le déploiement de sa stratégie de spécialisation par métier et par zone géographique. Dans un communiqué publié le 9 janvier 2026, la holding a officialisé plusieurs nominations de dirigeants, effectives depuis le 1er janvier.

Au Mali, Madame Sadie Kéita Cheff est nommée Directrice générale de NSIA Assurances Mali. Issue de la maison, elle occupait jusqu’ici les fonctions de Directrice commerciale chez SBN Assurances Mali. Sa mission consistera à piloter la croissance de la filiale dans un contexte de renforcement de la concurrence sur le marché IARD.
Parallèlement, Monsieur Lamine Coulibaly est confirmé dans un rôle élargi, cumulant les fonctions de Directeur général de NSIA Assurances Vie Mali, avec un recentrage sur le développement des activités d’assurance vie.

En Guinée, NSIA confie la direction générale de sa filiale assurances à Monsieur Youssouf Keita, ancien Directeur général adjoint. Il sera épaulé par Madame Maimouna Barry, nommée Directrice générale déléguée, avec pour mandat de consolider les performances de la branche non-vie.

Enfin, le groupe annonce la création de MANZI Ré, sa captive de réassurance. Monsieur Théos Mebouet, précédemment Chief Operating Officer de NSIA Insurance Nigeria, est nommé Directeur général de cette nouvelle entité, dont l’agrément a été délivré par la CRCA.

À travers ces nominations, NSIA affirme sa volonté de renforcer son architecture de gouvernance et d’adapter son organisation aux réalités opérationnelles de chaque marché.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot