JOHANNESBURG, Afrique du Sud, le 26 Janvier 2026 -/African Media Agency (AMA)/- La quatrième édition de BlueInvest Africa se tiendra à Cape Town, en Afrique du Sud, en novembre 2026. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 13 février 2026.
Depuis 2022, BlueInvest Africa a soutenu plus de 80 startups innovantes, sélectionnées parmi plus de 700 candidatures, et les a mises en relation avec plus de 40 investisseurs engagés en faveur de l’impact océanique à travers l’Afrique.
Depuis 2022, BlueInvest Africa a soutenu plus de 80 startups innovantes, sélectionnées parmi plus de 700 candidatures, et les a mises en relation avec plus de 40 investisseurs engagés en faveur de l’impact océanique à travers l’Afrique.
Qui peut présenter sa candidature ?
Les startups et PME :
enregistrées et actives dans un pays membre de l’Union africaine
opérant dans le secteur de l’économie bleue, notamment dans les domaines suivants :
pêche et aquaculture durables
technologies bleues et énergies marines renouvelables
transport maritime et logistique
tourisme côtier et marin
économie circulaire, réduction de la pollution, et autres solutions liées aux milieux aquatiques
L’ensemble des critères d’éligibilité est détaillé dans le guide de candidature disponible sur le site web.
Pourquoi présenter sa candidature ?
Présentez votre projet devant des investisseurs privés et publics de haut niveau
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour la présentation de votre projet ainsi que d’opportunités de mise en réseau
Gagnez en visibilité grâce à une plateforme de matchmaking internationale
Valorisez votre solution à Cape Town, l’un des principaux pôles africains d’innovation et d’impact liés à l’océan
En 2025, six entrepreneures et entrepreneurs se sont distingués pour l’excellence de leurs projets dans les domaines de l’aquaculture, de la biotechnologie bleue, de l’économie circulaire et de la régénération des océans. Le Grand Prix a été attribué à STEP Tunisia, pour ses avancées en matière de technologies de pisciculture en Afrique du Nord.
Les lauréats de la compétition de présentation de projets 2025. Crédits : Commission européenne.
Contexte Organisé par l’Union européenne, en partenariat avec le Gouvernement de l’Afrique du Sud, BlueInvest Africa 2026 réunira des entrepreneures et entrepreneurs africains de l’économie bleue ainsi que des investisseurs internationaux. L’objectif est de favoriser des partenariats durables et à impact, au service de l’innovation dans les écosystèmes marins, côtiers et intérieurs du continent.
You must be logged in to post a comment Login