Connect with us

Finance

Adiwale Partners annonce la cloture d’Adiwale Fund I

Avatar

Publié

le

Adiwale Partners, une société de capital-investissement ouest africaine, a annoncé le 23 Octobre 2019, la première cloture de son premier fonds Adiwale Fund I LP, doté d’un budget de 50 millions d’euros.

Le Fonds Adiwale I cible les petites entreprises de l’Afrique de l’Ouest Francophone (Côte d’Ivorie, Sénégal, Mali, Burkina Faso, Togo, Bénin et Guinée). Le fonds acquerra des positions minoritaires dans 10 à 12 investissements, avec des tickets de 3 à 8 millions d’euros par transaction.

Les principaux thèmes d’investissement du fonds sont : la hausse des revenus et l’évolution des comportements des consommateurs, l’expansion de la chaîne logistique locale, la substitution des importations et l’intégration en amont de la société. En conséquence, le fonds investira dans trois secteurs clés : consommation, Services aux entreprises  et fabrication.

 « Le bassin d’entrepreneurs de l’Afrique de l’Ouest francophone est en croissance et en évolution constantes et a considérablement évolué au cours des deux dernières décennies. La région reste la deuxième région du monde à la croissance la plus rapide et devrait continuer à afficher une forte croissance, notre monnaie restant stable et offrant une visibilité, les pays s’engageant dans de profondes réformes et les frontières devenant plus fluides pour les entreprises et les particuliers.  » a déclaré Vissého Gnassounou, associé directeur chez Adiwale Partners.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot