Connect with us

Economie

Afrique du Sud : le PIB baisse de 51 % au second trimestre 2020

Avatar

Publié

le

Le produit intérieur brut de l’Afrique du Sud a reculé de plus de 51 % au second trimestre 2020 en raison de l’impact de la pandémie à coronavirus selon l’agence de Statistique Sud-Africaine.

Le produit intérieur brut (PIB) du pays a chuté d’un peu plus de 16 % entre le premier et le deuxième trimestre de 2020, soit un taux de croissance annualisé de moins 51 %. C’est le quatrième trimestre consécutif de baisse de l’économie. Ce recul de l’économie est dû à la récession et à la crise de la COVID-19 qui a provoqué un arrêt total de l’économie d’avril à juillet.

Cette baisse a concerné toutes les industries en particulier la construction (-77 %), l’industrie (-75%) et les mines (-73%).

« Peut-être que l’on se souviendra du deuxième trimestre de 2020 comme étant le trimestre de la pandémie. L’économie sud-africaine a subi une contraction significative en avril, mai et juin, lorsque le pays a fonctionné sous des restrictions relatives au confinement généralisé en réponse à la Covid-19 », a indiqué l’agence statistique à APA.

Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot