Connect with us

Startup

Algo Drone, le service de drone de William Elong lève 1,3 milliards FCFA

Avatar

Publié

le

Credit photo : Investir au Cameroun

William Elong fondateur de Will & Brother, le 1 er service de drone civil du Cameroun, a annoncé avoir levé 1,3 milliards FCFA avec sa holding Algo Drone.

Will & Brothers est le premier service de drone civil du Cameroun. L’entreprise a été fondé par William Elong un camerounais de 26 ans. William Elong a lancé une holding dénommé Algo Drone. Il a annoncé avoir levé 1,3 milliards FCFA via Algo Drone.

Ces fonds vont servir à développer la  recherche et le développement et l’expansion internationale.

«Nous avons reçu commande d’une centaine de drones. Mais, nous n’avions pas la capacité de production suffisante pour adresser la demande. Nous avons fait les ajustements nécessaires sur le dernier semestre de l’année 2018, lesquels ajustements ont porté leurs fruits au cours du dernier trimestre. En effet, entre octobre et décembre 2018, nous avons enregistré plus de commandes qu’en 2 ans. Il fallait juste accepter de céder une partie de la chaîne de production à des partenaires techniques, notamment sur la partie matérielle, tout en gardant en interne la propriété intellectuelle et la partie logicielle du drone» a confie William Elong à Investir au Cameroun.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot