Connect with us

Startup

Amini lève 4 millions de dollars pour accélérer la transformation durable des chaînes d’approvisionnement en Afrique

Avatar

Publié

le

La startup technologique Amini a réussi à clôturer une levée de fonds de 4 millions de dollars, dirigée par Salesforce Ventures et le Female Founders Fund. Fondée par l’experte en innovation en intelligence artificielle, Kate Kallot, Amini se positionne comme une entreprise pionnière dans la résolution du déficit de données environnementales en Afrique en utilisant l’intelligence artificielle et la technologie satellite.

Amini, la startup spécialisée dans la collecte de données environnementales au Kenya, vient de franchir une étape importante en clôturant une levée de fonds de 4 millions de dollars. Cette opération a été dirigée par deux investisseurs de renom, Salesforce Ventures et le Female Founders Fund, ce qui témoigne de la confiance et de l’intérêt suscités par la vision de l’entreprise.

Fondée par Kate Kallot, une experte en innovation et technologie en intelligence artificielle, Amini a pour objectif de combler le déficit de données environnementales en Afrique en utilisant des technologies de pointe, notamment l’intelligence artificielle et la technologie satellite. Cette nouvelle levée de fonds vient s’ajouter à une première levée de pré-amorçage de 2 millions de dollars, réalisée en mars 2023, et démontre l’engagement croissant des investisseurs dans le potentiel de l’entreprise.

Les fonds levés seront utilisés pour soutenir l’expansion d’Amini vers de nouveaux domaines, notamment en aidant les grandes entreprises alimentaires et les fabricants de biens de consommation à transformer durablement leurs chaînes d’approvisionnement le long de la ceinture tropicale.

« Nous développons une technologie pour l’Afrique, impulsant une transformation économique majeure. En atténuant les risques dans la chaîne d’approvisionnement agricole mondiale grâce à une transparence accrue et une inclusion économique des agriculteurs, Amini innove pour le bien des citoyens, de la planète, des entreprises et des régulateurs. », a déclaré Kate Kallot, CEO et fondatrice d’Amini.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot