Connect with us

Startup

ANKA lève 5 millions de dollars

Avatar

Publié

le

ANKA, le SaaS incontournable des entreprises africaines, vient de clôturer un tour d’extension de pré-Série A de 5 Millions de dollars américains mené par la Société financière internationale (SFI). Avec Proparco et la Banque publique d’investissement française dans le tour, ANKA a désormais levé un total de 13,5 Millions de dollars américains depuis 2016.

Anka, le plateforme tout-en-un, vient d’annoncer une levée de fonds de 5 millions de dollars américains en pré-Série A, dirigée par la SFI et rejointe par Proparco et la Banque publique d’investissement française. Depuis sa création en 2016, ANKA a accumulé 13,5 millions de dollars américains en investissements.

Avec une croissance exponentielle au Nigéria, au Kenya et aux États-Unis, ANKA envisage de consolider sa présence dans ces marchés et d’élargir son équipe. Depuis 2022, la société a doublé ses marges et sa présence dans 47 pays africains, traitant des transactions de plus de 50 millions de dollars à l’échelle mondiale. La plateforme ambitionne l’intégration de 100 000 vendeurs africains d’ici 2030 et la promotion du commerce transfrontalier africain.

« Ce nouveau cycle d’investissement de nos partenaires est crucial pour faire avancer la créativité et l’innovation du continent« , a déclaré Moulaye Taboure, le PDG d’ANKA.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot