Connect with us

Startup

Comment Arthur Yoffoua veut améliorer le parcours de soin en Afrique

Avatar

Publié

le

Arthur Yoffoua, entrepreneur et innovateur en série, s’attaque au secteur des technologies médicales avec sa dernière entreprise, Coursier Médical. L’entreprise a été sélectionnée pour MTN Y’ello Startup 4, un programme d’accélération destiné aux entreprises technologiques en phase de démarrage en Afrique.


Le projet

Arthur Yoffoua est un spécialiste de la communication et un technicien de l’impression numérique avec une compétence majeure en communication. Son expérience dans ce domaine l’a amené à diriger des agences de communication au Mali et en Côte d’Ivoire. Pendant la période de pandémie en 2020, il a remarqué combien il était difficile d’acheminer les médicaments aux patients lorsque des mesures de confinement étaient en place. Arthur a donc commencé à travailler sur Médical Courier, une application de télémédecine conçue pour améliorer le parcours de soins des patients.

Le challenge

« Dans l’innovation, il n’y a pas de demi-mesure », a déclaré Bertin Nahum un entrepreneur, qui a introduit des innovations majeures dans la santé, dont il s’inspire. A l’image de son modèle, il souhaite proposer une solution très innovante dans un environnement très peu numérisé. Le défi principal est de proposer une application tout en un viable et qui favorise les échanges entre les professionnels de santé et facilite la mobilité clinique dans l’intérêt des patients. La palette des services est large : prise de rendez-vous, consultation en ligne, achat de médicament en ligne, etc. Le pilote a été lancé dans un hôpital d’Abidjan et est en cours depuis octobre 2022.

MTN Yello Startup 4

Arthur a rejoint la MTN Yello Academy cette année dans le cadre de son programme Startup 4 pour valider son idée et sa proposition de valeur avec des méthodes d’innovation. Après un mois de participation, il a renforcé ses capacités en analyse stratégique et en gestion de produit. En plus de la formation, Arthur a pu obtenir un retour d’information précieux de la part d’autres participants qui sont des innovateurs et des entrepreneurs dans l’âme. Arthur a également reçu des conseils d’experts sur la façon dont il pourrait améliorer son offre de produits et son plan d’affaires en fonction des besoins du marché ivoirien.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot