Connect with us

Economie

Benin : la Banque mondiale approuve un financement de 25 millions de dollars pour soutenir les entreprises impactées par la COVID-19

Avatar

Publié

le

La Banque mondiale a annoncé le 29 avril 2021 avoir approuvé un financement de 25 millions de dollars pour aider le Bénin à accompagner les micros et petites entreprises touchées par la crise de la COVID-19.

Le Bénin vient de recevoir un financement de 25 millions de dollars au Bénin. Ce financement va servir à soutenir les petites et moyennes entreprises qui ont des besoins de liquidités à court terme. Environ 22 916 unités du secteur informel, 11 655 micro-entreprises formelles et 994 petites entreprises vont bénéficier de ces fonds.

Ce financement, combiné à une réallocation de 10 millions de dollars au sein du projet de compétitivité et de tourisme transfrontalier, va permettre de mobiliser 35 millions de dollars.

« Les micros et petites entreprises, dont l’accès au financement formel était déjà restreint, ont du mal à obtenir les liquidités nécessaires pour maintenir leurs activités pendant la crise de la COVID-19. Une aide financière rapide est nécessaire pour leur survie. Ce financement est aussi une bonne nouvelle pour les entreprises touristiques et les secteurs connexes dont les investissements et la croissance ont été plombés par la COVID-19 », a déclaré Atou Seck, la responsable des opérations de la Banque mondiale au Bénin.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot