Connect with us

Startup

Business – Crise sanitaire et sécurité des salariés

Avatar

Publié

le

Face à la situation sanitaire à laquelle la Côte d’Ivoire est confrontée depuis quelques semaines avec la propagation de la COVID-19 et le retour du virus Ebola, les entreprises prennent des dispositions en vue de protéger leurs salariés. Le spécialiste du e-commerce, Jumia, prend les devants en mettant la santé et la sécurité de ses salariés au cœur de ses préoccupations. Son comité d’hygiène, sécurité et environnement (HSE) en collaboration avec la Direction a organisé une séssion de formation et de sensibilisation sur la maladie à coronavirus 2019 ainsi que l’importance de se faire vacciner.

Ainsi, les 18 et 20 Août, les collaborateurs de Jumia sur les différents sites de Marcory et Koumassi Zone Industrielle ont été entretenus par le Docteur Sandrine Baillet, médecin du travail de l’entreprise. “La vaccination contre la Covid-19 empêche le développement de la maladie chez les personnes vaccinées, si elles sont exposées au virus », explique-t-elle. L’entreprise entrevoit, dans les semaines à venir, organiser une session de vaccination pour les collaborateurs qui le souhaitent. Toujours est-il que jusqu’ici, la vaccination est conseillée mais pas obligatoire en Côte d’Ivoire.

Rappelons que la Côte d’Ivoire fait face depuis plusieurs semaines à une recrudescence des cas de contamination à la COVID-19. Cette dernière a bouleversé les habitudes des populations et suscité beaucoup de crainte et de peur. A ce jour, le pays compterait environ +53 000 cas confirmés avec +400 décès (selon Le News York Times et d’autres sources). En dépit des différents vaccins qui ont été mis en place pour y faire face, nombre de personnes restent sceptiques à l’idée de se faire vacciner. Notons aussi le retour signalé du virus Ebola sur le territoire ivoirien en provenance du pays voisin, la Guinée Conakry.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot