Connect with us

African Media Agency (AMA)

Compassion International Togo célèbre l’enfant africain à travers une visioconférence

Avatar

Publié

le

compassion-international-togo-celebre-l’enfant-africain-a-travers-une-visioconference

Compassion International Togo (CITG) a célébré la journée de l’enfant africain ce mardi 16 juin à son siège. Cette célébration vise à conscientiser les gouvernants et leaders d’opinion sur la nécessité de prendre soin des enfants à travers la promotion de leurs droits.

Placée sous le thème : « COVID 19, la problématique des violences conjugales et leurs effets sur les enfants », l’édition 2020 de cette célébration a permis de sensibiliser les leaders des dénominations partenaires de Compassion International Togo sur la nécessité d’une prise de conscience sur la situation des enfants en ce temps de restrictions d’une part et d’offrir des alternatives pour une discipline positive en cette période de pandémie du Coronavirus.

Occasion pour Mme Kama-Djonna Akoura, Directrice de la prévention des situations de vulnérabilité à la Direction générale de la protection de l’enfant (DGPE) de partager la situation de la maltraitance des enfants au Togo avant et pendant la pandémie du Covid-19 et ainsi que les actions de l’Etat aux participants de la visioconférence.

Pour Dr Jacques Toko, chargé de la protection de l’enfance à CITG, le confinement serait un facteur additionnel de violences sur les enfants du fait, non seulement du stress des parents, mais aussi de la présence plus marquée des parents auprès des enfants à la maison.

Selon Mme Kama-Djonna Akoura, 152 cas de violence ont été recensés pendant la période de la pandémie du Coronavirus. Ces violences sont entre autres les abus sexuels et les sévices corporels.

Dès le recensement du premier cas de violence, ledit ministère a procédé au renforcement des structures de sensibilisation à l’endroit des familles et sur les médias afin d’apporter une meilleure protection des enfants.

En rappel, cette journée est retenue en souvenir du massacre de centaines d’enfants sud-africains le 16 juin 1976 lors d’une marche pour leurs droits à Soweto sous le régime de l’apartheid.

Opérant depuis 2008 au Togo, l’ONG Compassion International est un puissant instrument de lutte contre la pauvreté. Elle exerce dans le domaine de la protection de l’enfance et intervient dans les régions maritimes, des Plateaux, de la Centrale, de la Kara et des Savanes.

Les axes stratégiques d’intervention de l’organisation sont orientés vers l’établissement de partenariats avec des églises, l’ouverture de Centres de Développement des Enfants (CDEJ), le renforcement de capacités des partenaires, le renforcement de partenariat, la protection des enfants et surtout le plaidoyer en faveur de ces derniers.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot