Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : 72 milliards de FCFA pour la réalisation de la centrale hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty

Avatar

Publié

le

Ivoire Hydro Energie dirigée par  Ekolan Alain Etty et Eiffage génie civil dirigé par Mr Patrick Dieuaide ont signé lundi dernier un contrat pour la construction du barrage de singrobo-Ahouaty. Ce barrage est situé sur le fleuve Bandama entre Abidjan et Yamoussoukro. Ce contrat est d’un montant total de 72 milliards FCFA.

Eiffage est un groupe de construction et de concessions Français fondé en 1993.Il est présent dans plus de 10 pays d’Afrique. En côte d’ivoire le groupe est à son deuxième chantier après celui de la rénovation du pont  Félix Houphouët Boigny.

Reliant les villages de Singrobo et d’Ahouaty, le barrage constitué d’une digue en enrochement est long de 1 400 mètres. Il sera d’une puissance de 44 mégawatts pour une production 212 giga watt-heure.

Le projet d’Aménagement de la Centrale Hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty va renforcer le potentiel énergétique de la Côte d’Ivoire. De plus, il va créer  entre 1000 et 1200 emplois  dans la région sur les trois années prévues pour la réalisation.

Le coût total du projet est de 92 milliards FCFA . Ce coût exclut l’étude environnementale et sociale d’un montant de 12,8 milliards FCFA.

Lire plus sur Jeune Afrique

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot