Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : la population estimée à 28 millions d’habitants

Avatar

Publié

le

Selon les premiers résultats du recensement général de la population et de l’habitat, la population ivoirienne est estimée à 28 millions selon un communiqué du gouvernement ivoirien.

« La population résidente permanente sur le territoire ivoirien est estimée à 28 millions par les résultats préliminaires du recensement général de la population et de l’habitat », a indiqué la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, dans un communiqué.

La ministre du Plan et du Développement ivoirienne Kaba Nialé a partagé les premiers résultats du recensement général de la population et de l’habitat qui a été organisé du 8 novembre au 14 décembre 2021.

Le recensement confirme l’urbanisation rapide et la densité de la population ivoirienne. En revanche, le taux de croissance démographique est en baisse. Abidjan reste la métropole principale avec plus du cinquième de la population totale qui vit dans le district d’Abidjan et une densité trente fois supérieure à la moyenne nationale.

Par ailleurs, la taille moyenne des ménages est de cinq personnes. De plus, le taux de masculinité demeure supérieur à 100, confirmant cette particularité de la Côte d’Ivoire où il y a plus d’hommes que de femmes.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot