Connect with us

Finance

Côte d’Ivoire : la SFI lance un Programme pour l’accès aux équipements médicaux

Avatar

Publié

le

Makhtar Diop, le directeur général de la Société financière internationale (SFI), a lancé le vendredi 16 juillet à Abidjan le Programme pour faciliter l’accès aux équipements médicaux pour la Côte d’Ivoire.

La SFI a lancé le Programme pour l’accès aux équipements médicaux en Afrique (AMEF) pour la Côte d’Ivoire ce vendredi 16 juillet 2021. Ce programme a pour objectif d’aider les établissements sanitaires à acquérir du matériel modernes.

« Le secteur bancaire n’est pas familier avec l’appréciation du risque dans le secteur de la santé. Ce programme permettra au secteur bancaire en général de se familiariser à l’appréciation du risque dans le secteur des services qui à mon avis augmente de façon exponentielle dans les pays africains », a indiqué Makhtar Diop le directeur général de la SFI.

L’AMEF est une plateforme conçue par la SFI pour mettre en relation des entreprises du secteur de la santé qui ont besoin d’équipements médicaux avec des fabricants d’équipements et des institutions financières. 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot