Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : lancement du guichet pour l’emploi pour faciliter l’emploi jeune

Avatar

Publié

le

Credit Photo : APAnews

Le jeudi 1 er Aout, le Guichet de l’emploi a été inauguré par Amadou Coulibaly le premier ministre ivoirien. L’objectif est d’insérer 500 000 jeunes en entreprises et dans l’entrepreneuriat.

Avec les Guichets emplois, l’agence emploi jeune débute son déploiement local dans les communes, les universités et les grandes écoles publiques. C’est une cellule d’orientation et d’assistance des demandeurs d’emploi dans leur recherche de stages et d’emplois. En plus de faciliter leur insertion en entreprise, le guichet va aussi accompagner certains jeunes dans la création d’entreprise. Selon le ministre de l’emploi 342 560 opportunités ont été inventoriés collectées auprès des services publics, organisations patronales et organismes internationaux.

Ce lancement est le début du déploiement local des centres d’emplois pour un montant de 141 milliards FCFA sur cinq années. En effet, 45 guichets sont déjà opérationnels à Abidjan et dans d’autres villes en province. En Septembre, 201 guichets supplémentaires vont être effectivement ouverts dans 201 communes ivoiriennes.

Ce guichet a pour objectif « une prise en charge plus efficace des jeunes demandeurs d’emplois sur tout le territoire national, et ce, afin que tous les jeunes de Côte d’Ivoire, en quête d’emploi, puissent accéder au Guichet emploi et s’inscrire sur une plate-forme technologique dédiée » a relevé le ministre .

Lire plus sur APAnews

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot