Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : lancement du programme de production de bovins

Avatar

Publié

le

Le ministre ivoirien des ressources animales et de la pêche, Sidi Tiemoko Touré, a lancé un projet quinquennal de production de bovins à viande (PRO-bovin) d’une valeur de 9,7 milliards de francs CFA le 7 avril 2023 .

Le 7 avril 2023, le gouvernement ivoirien a lancé le programme Pro-bovin à Boundiali dans le nord de la Côte d’Ivoorie . Il s’agit d’un programme de renforcement des capacités techniques de 770 éleveurs, l’installation de 350 nouveaux opérateurs dans le secteur de l’élevage bovin et des activités connexes telles que la création de 5 marchés à bétail et la construction de 100 mini-rôtisseries à terme. Ce programme va durer cinq années.

« L’objectif de ce programme est d’assurer la couverture des besoins nationaux en viande par la production, d’augmenter les revenus des populations rurales et de renforcer la résilience des communautés dépendantes de l’élevage en Côte d’Ivoire », a souligné le ministère sur son site internet.

En Côte d’Ivoire, la consommation par tête de bœuf a atteint 4,9 kg par an. Mais la producation nationale ne couvre pas la moitié des besoins de consommation en viande.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot