Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire: lancement d’un projet de compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde

Avatar

Publié

le

Credit photo : APA

Un projet de Promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde (PPCA) a été lancé, le jeudi 24 janvier 2019  à Abidjan pour un montant de 107 milliards de Fcfa.

Le projet de Promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde (PPCA) a pour objectif d’augmenter la productivité, la qualité et la valeur de la noix de cajou des petits exploitants. De plus, ce projet va permettre le développement des infrastructures et renforcer les capacités de stockage existantes. Enfin près de 2 100 km de routes rurales vont être réhabilitées pour faciliter le transport des noix vers les magasins.

Il  met un cap sur la transformation des noix de cajou et devrait permettre  le développement des infrastructures adéquates, le renforcement de  nouvelles capacités de stockage via la réhabilitation des entrepôts et  magasins, puis l’accès au marché des noix brutes.

Quatre  zones agro-industrielles ont été choisies pour la construction  d’usines, notamment dans les régions du Gbeke (centre), du Gontougo  (est), du Poro (nord) et du Worodougou (nord).

Ce projet d’un montant de 107 milliards FCFA est financé par la Banque Mondiale à travers le mécanisme BIRD-Enclave. C’est la première fois que ce financement est utilisé pour le secteur agricole.

Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot