Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : Le chef de l’Etat annonce des mesures pour améliorer le coût de la vie des citoyens à revenus faibles

Avatar

Publié

le

Credit photo : Agence Ecofin

Dans son adresse à la nation le 31 décembre 2018, le chef de l’Etat ivoirien a annoncé le lancement d’un programme social de 727,5 milliards FCFA pour améliorer les conditions de vie des ivoiriens.

« Le gouvernement présentera dès le mois de janvier les détails  de ce programme  d’un montant global de  727,5 milliards FCFA sur deux ans qui sera adopté en Conseil des ministres » a indiqué M. Ouattara. Ce programme comprend quatre axes stratégiques : fournir la santé de proximité, améliorer la protection sociale, renfoncer l’accès à l’école des enfants de 6 à 16 ans et améliorer les conditions de vie des étudiants.

En plus de ce programme, une baisse de 20% du tarif de l’électricité pour les abonnés à tarifs modérés de 5 A a été annoncé. Les abonnés appartenant à cette catégorie doivent avoir souscrit à une puissance de 1,1 kVA (5 A) et avoir une consommation moyenne d’énergie électrique qui  n’excède pas 200 kWh par bimestre. Selon les informations que nous sommes procurés sur le site de la compagnie ivoirienne d’électricité, pour la première tranche de facturation, l’abonné était facturé 36,05 le Kwh. Tandis que pour la seconde tranche de facturation, l’abonné était facturé à 73,99 Kwh.

 

 

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot