Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : le projet de budget 2014 en hausse de 17 % à 13 720,7 milliards de francs CFA

Avatar

Publié

le

Dans le sillage des perturbations économiques mondiales causées par la pandémie de Covid-19 et les tensions en Ukraine, la Côte d’Ivoire a élaboré son projet de budget pour l’année 2024 avec un engagement renouvelé envers la stabilisation et le renforcement de la soutenabilité de ses finances publiques. Ce budget, ambitieux et réfléchi, représente une réponse proactive aux défis actuels, en mettant l’accent sur la revitalisation économique à travers une série de mesures stratégiques.

Le budget 2024 s’équilibre en ressources et en charges à 13 720,7 milliards de francs CFA, marquant une augmentation significative de 17,3% par rapport au budget de 2023. Cette expansion budgétaire est un indicateur de la détermination du pays à poursuivre des investissements robustes dans les secteurs essentiels de l’économie, malgré les pressions externes.

En termes d’allocations, le projet de budget fait la part belle aux investissements dans les secteurs moteurs de la croissance économique. Il prévoit des investissements pour le renforcement des infrastructures socio-économiques, la consolidation du dispositif sécuritaire et l’accroissement des dépenses en faveur de la réduction de la pauvreté et des disparités sociales.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot