Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : le Projet Maximizing Oppotunities in Cocoa Activity a été lancé

Avatar

Publié

le

Le projet Maximizing opportunities in cocoa activity (MOCA), d’une valeur d’environ 14 millions $ (environ 8 milliards FCFA) a été lancé à Abengourou mardi 11 décembre 2018. Son objectif est de contribuer à améliorer la récolte.

Le Projet Maximizing opportunities in cocoa activity (MOCA) est financé par le programme Food for Progress du département de l’Agriculture des Etats-Unis (USDA) et mis en œuvre par l’ONG agricole américaine Cultivating new frontiers in agriculture (CNFA).

Les objectifs de ce projet à quatre objectifs : améliorer la qualité et la disponibilité de la production et des intrants agricoles, améliorer la récolte et sa manutention, faciliter les relations commerciales et renforcer les qualités des producteurs afin de mieux répondre à la demande internationale.

« Le marché du chocolat est un marché sur lequel la Côte d’Ivoire n’est pas encore bien connue, bien qu’étant le premier producteur mondial de cacao. Le projet MOCA est donc une réelle opportunité pour nous d’accéder à ce marché qui est en pleine expansion » a indiqué Kadjo Assamoi, le chef du chef de service Appui aux projets et investissements agricoles de la direction générale du conseil du café-cacao.

Lire plus sur Agence Ecofin

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot