Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : légère augmentation des prix d’achat du cacao et du café

Avatar

Publié

le

Tiémoko Meyliet Koné, le vice-président ivoirien, a annoncé lors de l’ouverture de la 8e édition de la Journée nationale du cacao et du chocolat une hausse des prix d’achat du cacao à 900 FCFA (+75 FCFA) et du café à 750 FCFA (+50 FCFA).

Le prix d’achat du cacao pour la campagne de commercialisation 2022-2023, s’élevant à 900 francs CFA contre 825 francs CFA pour la campagne écoulée. Tandis que le prix d’achat du café s’élève à 750 FCFA contre 700 FCFA à la campagne précédente.

« L’une des premières priorités pour garantir la durabilité de l’économie cacaoyère est d’assurer une rémunération décente aux producteurs de cacao par une meilleure redistribution de la valeur globale générée. C’est en reconnaissance de ces efforts de nos producteurs que depuis 2012, le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a demandé que le prix bord-champ soit fixé à 60 % au moins, du prix international (prix CAF) », a déclaré le Vice-Président de la République.

La production de cacao en Côte d’Ivoire s’est élevée à 2,2 millions de tonnes en 2021 en hausse de 2,6 % par rapport à 2020.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot