Connect with us

Economie

Côte d’Ivoire : Les exportateurs satisfaits de la campagne d’anacarde

Avatar

Publié

le

Le Groupement des exportateurs et professionnels de produits agricoles (GIE-GEPPA) a exprimé sa satisfaction pour la campagne de vente 2019 lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 19 Octobre 2019 à Abidjan.

Malgré un début de campagne incertain dans un contexte de baisse des prix de l’anacarde, le gouvernement ivoirien a pris les actions qui ont permis d’enrayer la baisse des prix a expliqué le porte-parole du GIE-GEPPA.

 Gustave Kotchi, le porte-parole du GIE-GEPPA, s’est félicité qu’il « se dégage un bilan particulièrement satisfaisant pour les producteurs et l’ensemble des acteurs de la filière ».

A l’ouverture de la campagne 2019 en février dernier, le prix bord champ plancher a été fixé à 375 Fcfa/kg de noix de cajou bien séchées, bien triées et exemptes de matières étrangères.

Selon les prévisions, la production ivoirienne devrait augmenter de % 5,12 par rapport à 2018 pour s’établir à 800 00 tonnes. En termes de volumes d’anacardes transformés, la Côte d’Ivoire a enregistré un peu moins de 69 000 tonnes de produits en 2018, en deçà des objectifs que le Conseil s’est fixé. Le régulateur envisageait de transformer notamment 100 000 tonnes.

Lire plus sur Apanews

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot