Connect with us

Entreprendre

Côte d’Ivoire : l’Union Européenne met à disposition 500 millions FCFA pour les microprojets

Avatar

Publié

le

Dans le cadre du projet Leadership et initiatives des acteurs non étatiques (LIANE 2), l’Union européenne va financer des petits projets culturels ou à impact sociaux pour un montant total de 500 millions FCFA.

Durant l’UE Magic tour, qui s’est déroulé en 2019, l’UE a constaté une volonté des jeunes, des femmes et des associations de monter des projets axés sur des valeurs. C’est ainsi qu’est né le projet Leadership et initiatives des acteurs non étatiques (LIANE 2). Ce dispositif finance   les initiatives contribuant à la cohésion sociale et au partage de valeurs : concerts, débats, exposition, conférences, initiatives collectives de quartier, promotion culturelle et sportive. Mais les activités religieuses, politiques ou lucratives sont exclues du champ du projet.

 « Peu importe, n’importe qui, qui a une idée, une personne individuelle, une association qui veut faire quelque chose qui s’inscrit dans les valeurs des collectivités, peut présenter sa micro-initiative », a indiqué le chef de la délégation de l’UE en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann.

Un comité de sélection va sélectionner chaque mois les initiatives. Les financements accordés sont de l’ordre de 2 à 5 millions FCFA.

Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot