Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : un nouveau remaniement ministériel effectué

Avatar

Publié

le

Patrick Achi, Secretaire General de la presidence

Le chef de l’Etat ivoirien a annoncé ce 13 mai 2020 des changements dans l’équipe ministérielle avec l’arrivée de trois nominations et un départ.

A cinq mois de l’élection présidentielle planifiée pour le mois d’Octobre 2020, le gouvernement ivoirien est modifié avec l’entrée de quatre nouvelles personnalités.  Ce sont :

  • Albert Flindé, ancien conseiller spécial du Premier Ministre, au poste de  ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.
  • Roger Adom, précédemment directeur général de Groupe Vivendi Afrique, qui devient ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public
  • Philippe Légré, ex secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, devient ministre chargé des Affaires maritimes.
  •  Adama Diawara, précédemment conseiller au cabinet du Premier Ministre nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en remplacement de Albert Toikeusse Mabri

    Deux  ministres changent de portefeuilles ministériels. Ce sont :
  • Ally Coulibaly qui devient ministre des Affaires étrangères en remplacement de  Marcel Amon-Tanoh.
  • Raymonde Goudou-Coffie, ancienne ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public, ministre de la Culture et de la Francophonie.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot