Connect with us

African Media Agency (AMA)

Covid 19 : Allègement des mesures sécuritaires et masque obligatoire au Togo

Avatar

Publié

le

covid-19-:-allegement-des-mesures-securitaires-et-masque-obligatoire-au-togo

Depuis ce mardi 09 juin, le port de masque ou bavette est désormais obligatoire au Togo. L’information a été rendue publique lundi à travers un communiqué du gouvernement.

Cette mesure s’appliquait déjà au personnel de santé sur toute l’étendue du territoire, il s’étend désormais à l’ensemble de la population sans exception.  

Cette décision, faut-il préciser, intervient dans le cadre de l’allègement des mesures de riposte contre la propagation de la covid-19 au Togo.

Autre décision importante, la levée totale du couvre-feu en vigueur depuis le 02 avril et du bouclage des villes de l’intérieur du pays.

La levée du bouclage va permettre la reprise du transport des personnes vers les villes de l’intérieur. A cet effet, les autocars sont autorisés à embarquer 30 passagers tandis que les bus de 15 places doivent prendre 8 personnes y compris le conducteur. Les taxis en ville, quant à eux, ne sont autorisés à prendre que 3 passagers.

La stabilisation de la courbe épidémique ces dernières semaines a contribué à l’allègement des mesures sécuritaires dans la riposte contre la Covid 19.

Toutefois, le gouvernement invite les citoyens au respect des mesures barrières pour éviter la propagation du virus. Il rappelle aux conducteurs de taxi que les tarifs de transport routier restent inchangés sur toute l’étendue du territoire national.

Boris Cyriaque

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot