Connect with us

Technologies

Débit Internet : la Cote d’Ivoire perd 2 places et se retrouve 157e sur le plan mondial

Avatar

Publié

le

Le rapport 2018 de la Worldwide Broadband Speed League, récemment rendu public, livre quelques informations importantes sur le débit de l’internet dans le monde.

Dans le rapport 2018 de la Worldwide Broadband Speed League (WBSL) qui rend compte de la vitesse de téléchargement par pays dans le monde et présente les marchés où il fait bon de surfer sur Internet. L’étude compare la vitesse de l’internet haut débit dans 200 pays grâce à plus de 163 millions de tests pratiqués sur 12 mois.

Le rapport indique que l’Afrique reste en en retard comparée au reste du monde en matière de fourniture de haut débit. En effet la connectivité est basée sur le sans fil  qui repose majoritairement sur la connectivité sans fil  (WiMAX, 3G, 4G) plutôt que des câbles pour couvrir ses vastes espaces.

Madagascar est la nation africaine la plus rapide, avec une vitesse moyenne de 24,87 Mbps, la plaçant au 22ème rang mondial. C’est grâce au câble sous-marin EASSy qui fournit aux centres urbains de l’île des vitesses respectables en fibre optique indique la Worlwide Broadband Speed League. La plupart des autres pays africains ne sont pas aussi chanceux, avec 7 des 38 pays inclus ayant à se débrouiller sur des vitesses moyennes de moins de 1 Mbps.

La Côte d’Ivoire perd deux places et se classe à la 157 e place du classement mondial et le 17 e africain après le Kenya, l’Afrique du Sud, le Ghana ou encore le Nigeria. Le débit de connexion est de 1,77 Mbps  et le téléchargement d’un film HD de 5Go prend 6 heures 42 minutes et 05 secondes.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot