Connect with us

Bonnes Idées

Découvrez 6 idées de business dans le sport et loisirs adaptables en Côte d’Ivoire

Avatar

Publié

le

Le marché du sport représente environ 3,1 milliards FCFA en 2014 en Côte d’Ivoire. C’est un secteur porteur dans lesquels vous  pouvez entreprendre, nous vous proposons 6 idées de business à succès  dans le sport et les loisirs à l’étranger avec aussi des exemples d’adaptation en Côte d’Ivoire.

  1. Urban football

Le football est le sport roi en Côte D’ivoire et proposer des alternatives pour le pratiquer sur des aires adaptées répond au manque d’infrastructures. Vous pouvez opter pour le modèle de l’Urban Football. Il s’agit de centre sportif d’un maximum de 6 000 m2  et équipés de gazon synthétique. Le modèle économique aux usages : pas d’abonnement, pas d’adhésion. L’entreprise propose la location de terrain à l’heure, l’organisation d’événements d’entreprises ou d’activités pour les enfants. Le temple du foot en est un exemple.

  1. Magasin d’articles de sport d’occasion

Face aux problèmes budgétaires, pas toujours facile aux sportifs et aux familles de d’équiper convenablement pour les activités sportives. Lancer une enseigne de vente d’articles et matériels de sports d’occasion constitue une bonne opportunité. Il existe des réussites dans le secteur comme Sport3 qui vous propose une large gamme de vélo de qualité.

  1. E-Sports bar

Vu l’adoption des jeux vidéos par les adolescents et certains adultes, disposer de lieux dédiées où ils peuvent jouer avec des amis et se restaurer constitue une opportunité rentable d’affaires. Le succès de  Madison Square Games montre que l’on peut créer des centres de loisirs moyens standing qui attirent les jeunes.

  1. Bar librairie haut de gamme

Alliez l’utile à l’agréable en proposant des espaces multimédias et librairies où les jeunes peuvent venir lire les bandes dessinées, lire des livres tout en partageant des biscuits, du chocolat, du café …

  1. Escape game

Importé du japon, l’Escape Game  répond à notre besoin de nous déconnecter, d’échapper à nos modes de vie stressants, de partager et de communiquer. L’activité se pratique en groupe, et il n’est pas nécessaire d’être sportif ou d’avoir des compétences spécifiques. La cible de l’escape ce sont les jeunes de moins de 35 ans.

  1. Bubble Bump

Devenez le 1er franchisé de Bubble bump, un concept qui rencontre un succès outre atlantique depuis 2014. Le concept  c’est de  jouer à du presque football avec presque tout le corps protégé dans une bulle remplie d’air.  Le point  fort de Bubble Bump c’est qu’il permet à tout le monde de jouer.

Vous voulez vous lancer dans ce secteur porteur,  télécharger notre étude sectorielle Business Sports et Loisirs qui va vous permettre d’avoir un état des lieux et mieux préparer votre projet.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot