Connect with us

Startup

Découvrez les 2 lauréats du prix Jeune Entrepreneur francophone

Avatar

Publié

le

Credit photo : APA

Les lauréats du second Prix Jeune entrepreneur(e) francophone 2018 sont connus. Il s’agit d’Aissatou Adamou Noma d’Ana Pate D’Arachide et de Koku Kluts de Jony Group une société togolaise de distribution de gaz.

Les résultats de la 2e édition la première édition du Prix Jeune entrepreneur(e) francophone ont été rendus publics. Ce prix est organisé par l’OIF et ses partenaires : le Gouvernement du Nouveau-Brunswick, la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES), TV5MONDE et Ernst & Young (EY). L’objectif d’encourager et d’accroitre la notoriété des entrepreneurs.

Les deux gagnants de l’édition 2018 sont  Aissatou Adamou Noma d’Ana Pate D’Arachide et  Koku Klutse de  Jony Group. Ils vont recevoir chacun une aide financière  de 6,5 millions de FCFAet  un suivi promotionnel

Ana Pate D’Arachide de Aissatou Adamou Noma une nigérienne de 32 ans. Ana Pate D’Arachide propose une gamme de produits à base d’arachide, un produit agricole très cultivé au Niger. Ces produits sont distribués dans l’ensemble du pays ainsi qu’au Bénin, au Mali et au Sénégal où on recense environ 3 000 clients.

Jony Group dirigée par Koku Klutse est une société Togolais de distribution de gaz butane et du biogaz. Elle encourage la consommation de biogaz comme alternatives au charbon de bois. 8 500 familles ont installé des foyers gaz grâce à Jony Group.

Lire plus sur APA

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot