Connect with us

Startup

E-Settlement rachète la fintech ivoirienne QuickCash

Avatar

Publié

le

E-Settlement, une fintech nigériane a annoncé le rachat de QuickCash une fintech ivoirienne spécialisée dans le paiement électronique et le transfert.

D’après techmoran, la fintech nigériane E-Settlement (E-SL) a acquis QuickCash, une société ivoirienne de paiement électronique et de transfert d’argent présente en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Niger, au Togo.

L’acquisition de QuickCash permet à E-SL d’étendre sa présence en Afrique de l’Ouest. QuickCash fonctionnera va fonctionner comme une filiale du groupe. Créé en 2010, QuickCash fournit des services numériques financiers, agricoles et éducatifs aux populations dans les zones rurales avec un accès moins fréquent à l’électricité ou à la téléphonie mobile. QuickCash est dirigé par Patricia Zoundi Yao.

E-SL a mis en place les premières solutions de paiement de son genre au Nigeria, notamment CashEnvoy, la solution de point de vente mobile (MPOS) PayPad et la plateforme bancaire d’agent transformationnelle, PayCentre.

« Nous sommes très heureux d’unir nos forces avec un fournisseur révolutionnaire qui s’aligne sur notre mission et notre objectif et qui s’engage à libérer le potentiel et la prospérité des personnes mal desservies. Chez E-SL, nous voulons responsabiliser tout le monde en accélérant l’accès aux paiements, aux services financiers et aux emplois. Nous sommes convaincus que notre plan d’expansion de QuickCash soutiendra la croissance à long terme de l’entreprise et améliorera notre capacité collective à avoir un impact positif sur beaucoup d’autres », a déclaré Olaoluwa Awojoodu, PDG d’E-Settlement.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot