Ecobank, le géant panafricain des services financiers, a officiellement lancé les candidatures pour la 7ème édition de son prestigieux Fintech Challenge. Destiné aux startups fintech en phase de démarrage et aux entreprises plus matures, ce concours offre un grand prix de 50 000 dollars américains et une opportunité inédite de partenariat avec Ecobank, qui opère dans 35 pays africains.
Le Groupe Ecobank a ouvert les candidatures pour la 7ème édition de son très attendu Fintech Challenge, offrant un grand prix de 50 000 dollars américains et une opportunité unique de partenariat à travers ses 35 marchés africains. Ce concours vise à dynamiser l’écosystème fintech en Afrique, un secteur en pleine effervescence malgré les défis persistants tels que l’accès au financement et les régulations strictes.
Le Fintech Challenge 2024 est une aubaine pour les startups en phase de démarrage et les entreprises fintech matures, leur offrant une plateforme pour se connecter avec l’un des plus grands réseaux bancaires du continent. Jeremy Awori, directeur général du groupe Ecobank, a déclaré : « À Ecobank, nous donnons la priorité aux fintechs dans notre stratégie de croissance. Cette nouvelle édition du Fintech Challenge est conçue pour fournir aux entrepreneurs fintech une plateforme de premier plan pour présenter des solutions révolutionnaires. »
Les startups participantes auront l’opportunité de s’intégrer au vaste écosystème d’Ecobank, de déployer leurs solutions à l’échelle panafricaine et d’accéder à un soutien financier et opérationnel. Le concours de l’année dernière a attiré 1 490 candidatures, illustrant l’importance de ce défi pour l’écosystème fintech africain.
Les finalistes seront invités à la grande finale et à la cérémonie de remise des prix en octobre 2024. Ils auront la possibilité de rejoindre le prestigieux programme Ecobank Fintech Fellowship, qui offre des avantages tels que l’intégration de produits avec Ecobank, des partenariats de services, un accès exclusif au Sandbox bancaire panafricain d’Ecobank et des opportunités de financement via les partenaires de capital-risque d’Ecobank.
Malgré les progrès, un rapport de McKinsey souligne que les fintechs africaines continuent de lutter pour atteindre l’échelle nécessaire pour être durables. L’Ecobank Fintech Challenge offre une voie pour surmonter ces obstacles en fournissant des ressources et un soutien sans précédent.