Connect with us

African Media Agency (AMA)

Élection présidentielle au suffrage universel indirect : le CLC met en garde le FCC

Avatar

Publié

le

CLC

Le Comité laïc de Coordination (CLC) met en garde les protagonistes du Front commun du Congo (FCC) qui envisagent mettre le curseur sur l’organisation d’une élection présidentielle au suffrage universel indirect en 2023. Cette branche de l’église catholique a réagi vivement sur son compte Twitter ce vendredi 11 septembre.

« Le CLC annonce à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il ne tolérera pas la modification unilatérale du mode d’élection du président de la République. Celui-ci n’est acceptable, constitutionnellement et socialement, qu’aux suffrages universels directs« , peut-on lire sur la toile.

Il y a quelques jours le FCC cher à l’ex-président Joseph Kabila, a proposé que le Parlement puisse voter le futur Président de la République et non plus le peuple congolais directement comme c’est le cas depuis 2006.

Gloire BATOMENE

L’article Élection présidentielle au suffrage universel indirect : le CLC met en garde le FCC est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot