Connect with us

Agenda

Entrepreneur Corner 13

Avatar

Publié

le

Le jeudi 16 septembre 2021 a lieu les 13 éditions de l’afterwork Entrepreneur Corner.

Comoé Capital organise la 3 ème édition de l’afterwork Entrepreneur Corner 13 avec pour thème : «  Encadrement juridique des entrepreneurs et formalisation : quelles bonnes pratiques ? ».

Cette session va être animé par Youssouf Ballo directeur général de Legafrik, Thancia responsable juridique à Royal Investissements International, Larissa Kouadio Expert juridique au cabinet du Ministre du Commerce et de l’industrie.

Agenda

La 3e édition de l’Africa Investisment Forum va avoir lieu du 1er au 3 Décembre à Abidjan

Avatar

Publié

le

La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé que la troisième édition de l’Africa Investment Forum (AIF), se tiendra du 1er au 3 décembre 2021 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

L’AIF, événement phare de la BAD, se tiendra du 1 er au 3 Décembre 2021 à Abidjan, Côte d’Ivoire. Des projets d’accords prêts pour l’investissement seront présentés aux participants invités de l’AIF.

Cette rencontre annuelle constitue une occasion unique pour les investisseurs de présenter des possibilités d’investissements transformateurs afin de stimuler la reprise post-Covid-19 en Afrique.

Les « Market Days 2021 » vont porter sur de nombreux secteurs : notamment l’agriculture et l’agro-transformation, l’énergie, le climat, la santé, les technologies de l’information et de la communication, les télécommunications, l’industrialisation et le commerce. Ces journées vont avoir un format hybride : physique et en ligne précise le communiqué de la BAD.

« Nous serons heureux d’accueillir les investisseurs physiquement à Abidjan, et en visioconférence à travers le monde, pour franchir une nouvelle étape dans la croissance de l’Afrique »a déclaré Dr Akinwumi A. Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement.


Lire l'article

Agenda

Abidjan accueille le 1 er forum du luxe Forum en Afrique francophone du 28 au 30 octobre 2021

Avatar

Publié

le

La Côte d’Ivoire abritera du 28 et 30 octobre prochain le 1er Forum sur le luxe en Afrique francophone sur le thème « L’excellence Africaine ».

L’agence Digital society spécialisée dans l’influence digitale et l’évènementiel haut de gamme à Paris et à Abidjan, organise le premier forum dédié au Luxe en Afrique francophone du 28 au 30 octobre 2021.

Le thème de cette première édition est « L’excellence Africaine ». « L’enjeu est de placer au cœur de la réflexion : les initiatives, créations, et prestations de Luxe dont les fondateurs sont africains, afin de créer une véritable synergie autour d’un art de vivre à l’Africaine », a déclaré Hapsatou Doro, Président Directeur Général de l’Agence Digital Society et Présidente du forum.

Ce forum veut être le lieu de rassemblement des acteurs principaux du secteur du Luxe pour l’Afrique. Une quarantaine d’intervenants originaires des quatre coins de l’Afrique, de France, de Suisse et de Belgique répondront à une dizaine de problématiques concernant l’art, la gastronomie, la mode, ou l’hôtellerie haut de gamme.

Le programme comprend des conférences et tables rondes d’experts, des soirées networking, des masterclass, des déjeuners et dîners d’exception élaborés par des chefs de renom. 

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

IFPMA et Speak Up Africa présentent les gagnants du Prix des jeunes innovateurs africains pour la santé

Avatar

Publié

le

DAKAR, Sénégal/GENÈVE, Suisse, Le 22 Juillet 2021  -/African Media Agency(AMA)/- La Fédération internationale de l’industrie pharmaceutique (IFPMA) et Speak Up Africa (SUA) annonceront les trois lauréats de la première édition du Prix des jeunes innovateurs africains pour la santé lors de la cérémonie officielle de remise des prix qui aura lieu le jeudi 16 septembre 2021 en présentiel à Dakar, au Sénégal et qui sera diffusée en ligne à partir de 09:30 (GMT). 

Les lauréats remporteront un fonds de 40 000 dollars américain, et assistés par des experts, ils bénéficieront d’un mentorat entrepreneurial et de conseils en matière de propriété intellectuelle, afin de leur permettre de développer leurs solutions conçues pour relever les défis les plus urgents en matière de soins de santé en Afrique. La cérémonie de remise des prix réunira de grands experts du domaine de la santé d’Afrique et d’ailleurs, tels que des entrepreneurs, des experts en matières techniques, commerciales et politiques.

En phase avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a proclamé 2021 “Année internationale des travailleurs de la santé et des soins”, le thème du prix de cette année est axé sur le soutien aux innovations qui équipent, protègent et forment les travailleurs de la santé, en reconnaissance du dévouement des millions de professionnels de santé qui sont en première ligne de la pandémie de Covid-19. “Nous pensons que de nouvelles solutions sont nécessaires pour soutenir, équiper, protéger et former les travailleurs de la santé ; et les jeunes entrepreneurs africains sont les plus à même de trouver ces solutions. L’avenir du continent est prometteur. Grâce à ce prix, nous sommes encore plus convaincus que la nouvelle génération a ce qu’il faut pour améliorer le sort du continent, en proposant des solutions africaines aux défis africains”, déclare Yacine Djibo, directrice générale de Speak Up Africa.

L’Afrique abrite la population la plus jeune et possède l’un des taux d’entrepreneuriat les plus élevés au monde. Le dividende démographique du continent, auquel s’ajoutent ses compétences entrepreneuriales, offre une opportunité considérable de stimuler l’innovation afin de faire progresser des solutions prometteuses en matière de santé. “Ce prix reconnaît que les jeunes sont l’un des plus grands atouts de l’Afrique et la cérémonie sera une occasion unique de présenter et de célébrer l’excellence africaine en matière d’innovation dans le domaine de la santé”, déclare Greg Perry, directeur général adjoint de la IFPMA.

Le Prix des jeunes innovateurs africains pour la santé est également un investissement en une jeunesse entrepreneuriale africaine prometteuse. Ce prix offre aux lauréats un soutien financier et en nature afin qu’ils puissent développer leur projet en soins de santé et accroître leur potentiel en tant qu’acteurs de changement.

Le Prix des jeunes innovateurs africains pour la santé est sponsorisé par AMREF Health Africa, BroadReach, Ecobank Academy, le Forum Galien Afrique, IntraHealth International, Microsoft4Afrika, l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle, le Partenariat RBM pour en finir avec le paludisme, et Social Change Factory, aux côtés de nos partenaires médias : Africa.com, Télésud et SciDev.Net.

Inscrivez-vous sur le lien suivant pour assister à la cérémonie de remise des prix

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Speak Up Africa.

Contact presse:

·         Le secrétariat du concours: Uzoamaka Madu, uzo@whatsinitforafrica.com

·         IFPMA: Paloma Tejada, p.tejada@ifpma.org

·         Speak Up Africa: Maelle Ba, maelle.ba@speakupafrica.org

Visitez le site : https://africayounginnovatorsforhealth.org/?lang=fr

Suivez nous sur les réseaux sociaux et participer aux conversations en utilisant le hashtag #YoungInnovators4Health

·         Twitter: @IFPMA @SpeakUpAfrica1

·         Facebook: @SpeakUpAfrica

Le contenu multimédia ici:

·         Le Prix des jeunes innovateurs africains pour la santé Logo

·         IFPMA Logo

·         Speak Up Africa Logo

·         œuvre d’art

A propos des partenaires

L’IFPMA représente les associations et les entreprises de recherche pharmaceutique du monde entier. Les entreprises pharmaceutiques spécialisées dans la recherche apportent une contribution unique à la santé mondiale en tant que créateurs de médicaments et de vaccins qui ont amélioré des millions de vies dans le monde. Basée à Genève, l’IFPMA entretient des relations officielles avec les Nations Unies et met à disposition l’expertise de l’industrie pour aider les experts de la santé à trouver des solutions pour améliorer la santé dans le monde.

Speak Up Africa est est une organisation de plaidoyer créer pour stimuler leadership, favoriser le changement de politiques et accroître la sensibilisation en faveur du développement durable en Afrique. À travers leurs programmes et avec l’aide de leurs partenaires, Speak Up Africa s’assure que les décideurs rencontrent les acteurs présents sur le terrain ; que les solutions soient mises en valeurs et que chaque secteur– des citoyens à la société civile en passant par les partenaires techniques et financiers et les entreprises – participe de manière active au dialogue et s’efforce de poser des actions concrètes en faveur de la santé publique et du développement durable.

The post IFPMA et Speak Up Africa présentent les gagnants du Prix des jeunes innovateurs africains pour la santé appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?