Connect with us

Startup

ESPartners, l’USADF et Ecobank lancent l’Initiative africaine de résilience pour les entrepreneurs

Avatar

Publié

le

Entrepreneurial Solutions Partners (ESP), en partenariat avec l’US African Development Foundation (USADF) et  avec Ecobank, ont lancé l’Initiative africaine de résilience pour les entrepreneurs (ARIE) pour soutenir les petites et moyennes entreprises impactées par la crise à coronavirus.

L’Initiative africaine de résilience pour les entrepreneurs (ARIE) est un programme d’assistance technique et financière pour les Petites et Moyennes Entreprises (PME) touchés par la crise de la COVID-19.

Ce programme cible 300 entrepreneurs dans sept pays: Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya, Nigéria, Rwanda, Sénégal et Ouganda. Ces PME doivent évoluer dans les domaines suivants: agro-industrie, fabrication, énergie et énergies renouvelables, et services essentiels.

Les entrepreneurs vont bénéficier d’un soutien financier maximum de 150 000 dollars américains ( 98 millions FCFA) sous forme de prêts à taux zéro. En outre, ils vont bénéficier d’une assistance pour rebondir. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 septembre 2020.

«Chez ESP, nous comprenons parfaitement que les PME sont le moteur de la croissance économique et du développement dans chaque pays. (…) Grâce à notre portée panafricaine, nous comprenons que les PME africaines sont plus vulnérables que jamais dans la nouvelle réalité Covid-19, qui est l’impulsion derrière le programme ARIE. Nous sommes ravis de proposer cette initiative pour les aider à naviguer dans cette pandémie tout en continuant à faire croître leur entreprise, à être une source d’emploi et à améliorer le bien-être des personnes dans leurs communautés », a déclaré Eric Kacou.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot