Connect with us

Startup

Facebook étend son programme de soutien Boost Africa à l’Afrique Francophone

Publié

le

Facebook a lancé officiellement le programme Boost avec Facebook dédié aux petites et moyennes entreprises (PME) en Afrique francophone.

Le programme propose une série de formations gratuites aux techniques du marketing en ligne. Il est disponible dans six pays d’Afrique francophone : la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, le Bénin, la République Démocratique du Congo et la Guinée Conakry. Le programme a été lancé il y a deux en l’Afrique du Sud ou au Nigéria. Boost Avec Facebook aide les entreprises locales à s’appuyer sur les ressources des plateformes Facebook, WhatsApp Business et Instagram pour trouver de nouvelles opportunités commerciales et conquérir de nouveaux marchés.

« Avec Boost Avec Facebook, nous voulons soutenir les entrepreneurs africains et les inviter à tirer avantage de ce tournant pour libérer leur potentiel de croissance et accélérer le développement du continent » a expliqué Aïda Ndiaye, responsable Facebook des politiques publiques en Afrique francophone.

Lire plus sur Afrikpress

Startup

La banque marocaine lance son programme open innovation CAP’TECH à Abidjan

Publié

le

En partenariat avec l’incubateur La Factory, la banque marocaine BCME recherchent des startups pour intégrer son programme Open Innovation. Les startups pourront participer à la session Abidjanaise prévue le 23 Septembre 2019.

CAP’TECH c’est le programme d’Open Innovation lancée par la BMCE Capital. La BMCE CAPITAL cherchent des startups africaines ou issues de la diaspora pour co-construire des solutions innovantes répondant aux problèmes de la banque.

La banque recherche en particulier des jeunes poussent proposant des solutions innovantes pour répondre à cinq défis de la banque :

  • rendre l’expérience client plus intuitive ;
  • connecter les clients à une large gamme de produits et services ;
  • anticiper les changements de comportements des clients ;
  • améliorer le processus de décisions des collaborateurs ;
  • optimiser le travail en équipe.

Lire l'article

Startup

Biosave remporte le 1 er Prix Orange de entrepreneuriat Social Côte d’Ivoire 2019

Publié

le

Les quatre lauréats du Prix Orange de l’Entreprenariat Social Côte d’Ivoire 2019 sont connus depuis le 18 Septembre 2019.

Les gagnants de la 9 ème édition du Prix Orange de l’Entreprenariat Social Côte d’Ivoire 2019 :

 BIOSAVE est une application mobile en français et en langues locales qui forme les agriculteurs à l’élaboration et à l’utilisation d’engrais biologique.

 Le second prix a été remporté l’assureur digital BALOON. 90% de la population n’est pas assurée en Afrique francophone en raison d’un grand manque d’accessibilité à l’assurance et la précarité des foyers face à l’imprévu est immense. BALOON est un courtier qui utilise le numérique pour toucher ces populations exclues.

Tutoo+ est une plateforme d’e-learning qui offre aux étudiants et jeunes diplômés de se former sur des compétences informatiques et professionnelles : intelligence artificielle, IoT, robotique

LEGAL ACT, une plateforme d’accès aux infos et services administratifs, remporte le prix féminin.

Lire l'article

Startup

LafargeHolcim Côte d’Ivoire lance le programme pour startups en Côte d’Ivoire

Publié

le

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, leader mondial des matériaux de construction, lance un programme de partenariat avec les start-up LafargeHolcim Start-up Maqer.

LH Startup MAQER est une unité de LafargeHolcim qui aide les divisions commerciales et fonctionnelles de LafargeHolcim à rechercher, acheter et adopter des solutions issues de startups.

L’entreprise veut aider les startups en trois domaines grâce à trois points :

  • Lafarge Holcim passe une commande afin de tester votre solution proposée dans le cadre d’un projet pilote
  • Lafarge Holcim va partager ses connaissances sur ses activités et ses procédures. De plus, des sessions de formation vont être organisés afin de permettre à la start-up d’améliorer sa connaissance du monde des matériaux de construction.
  • Lafarge Holcim va accompagner la start-up dans la création dans son plan de croissance

Lire l'article

Les dernières tendances