Connect with us

Nominations

Fatoumata Josselyne Ahogny est nommée Directrice du projet de reconfiguration des processus et de mise à niveau de SAP à la BAD

Avatar

Publié

le

L’ivoirienne Josselyne Ahogny prend les rênes de la direction du projet de reconfiguration des processus et de mise à niveau de SAP à la BAD. Elle dispose de plus de vingt ans d’expérience dans le secteur privé.

Avant sa nomination, Josselyne Ahogny était chef de la division de la comptabilité des prêts. A ce poste, elle a supervisé les activités de comptabilité des prêts. Avant de rejoindre la Banque africaine de développement, Mme Ahogny a travaillé chez Citigroup Londres, au Royaume-Uni, de 1997 à 2002, où elle a été vice-présidente chargée des risques de marché pour l’Europe centrale et de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique. À ce poste, elle a assuré le leadership en matière de gestion des risques de marché dans 38 pays de la région, couvrant aussi bien les politiques de gouvernance que les risques de prix et de liquidité.

Fatoumata Josselyne Ahogny est titulaire d’un master et d’un doctorat en mathématiques appliquées et statistiques de la State University of New York à Stony Brook, aux États-Unis. Elle a également obtenu une licence et une maîtrise de mathématiques appliquées à l’Université nationale de Côte d’Ivoire, à Abidjan.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot