Connect with us

Finance

Finance : création de la société de portefeuille African Edu Holding pour le financement de l’enseignement supérieur

Avatar

Publié

le

Le 12 Novembre 2019 Emerging Capital Partners (ECP) a annoncé un partenariat stratégique avec Proparco (France), Finnfund (Finlande) et IFU (Danemark) pour la création d’une société de portefeuille destinée à l’éducation.

African Edu Holdings (AEH) est une société de portefeuille née de l’alliance stratégique entre quatre organismes de financements : Emerging Capital Partners (ECP), Proparco (France), Finnfund (Finlande) et IFU (Danemark). Cette société de portefeuille est destinée à améliorer l’accès à l’enseignement supérieur de qualité sur le continent africain.

La Banque africaine de développement estime que 10 à 12 millions de jeunes entrent chaque année sur le marché du travail et en âge de travailler. La population devrait augmenter de 450 millions d’ici 2035.

AEH s’est associé au groupe Maarifa Education, un groupe de deux universités en Afrique de l’Est (Ouganda et Zambie). En Afrique de l’ouest, AEH coopère avec Takafa Education compte deux universités, l’Institut Africain de Management (IAM) Sénégal et l’IAM Mali, qui servent plus de 3 000 étudiants.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot