Connect with us

Startup

Flat6Labs lance un nouveau fonds d’amorçage pour renforcer son impact en Afrique

Avatar

Publié

le

Flat6Labs, la principale société de capital d’amorçage de la région MENA,a annoncé le lancement d’un nouveau fonds d’amorçage doté de 95 millions de dollars américains, en vue de soutenir la croissance et le développement de startups technologiques en démarrage sur le continent africain.

Flat6Labs a annoncé le lancement d’ Africa Seed Fund, un nouveau fonds de capital-risque de 95 millions USD pour renforcer son impact en Afrique. Le fonds investira dans plus de 160 startups technologiques africaines au stade de démarrage dans les cinq prochaines années. Le focus va être mis sur sur les secteurs à fort impact qui stimulent l’inclusion numérique en recourant aux technologies de l’information et aux industries ( HealthTech, FinTech, EdTech, GreenTech, AgriTech,ClimateTech).

Les entreprises du programme Africa vont bénéficier d’un financement de démarrage, un soutien commercial régional, un accès aux réseaux de mentors et un appui réglementaire et logistique.

Le fonds cible les entreprises en phase de pré-amorçage et de pré-série A, avec des tickets allant de 150 000 à 500 000 dollars américains dans le cadre du programme Africa Seed de Flat6Labs.

« La position idéale de l’Africa Seed Fund pour favoriser les changements positifs à long terme que la jeunesse africaine mérite véritablement, et pour offrir des ressources aux plus brillants d’entre eux, tout en accélérant l’avenir du continent africain », a déclaré Dina el-Shenoufy de l’ ASF.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot