Connect with us

Economie

Ghana : le Cocobod veut emprunter 1,3 milliard $ pour financer ses achats de cacao en 2019/2020

Avatar

Publié

le

Le ministre des finances ghanéen a annoncé que le Ghana Cocoa Board (COCOBOD) va emprunter 1,3 milliard de dollars de crédits syndiqués pour ses achats durant la saison 2019/2020 devant le Parlement.

De plus, il a indiqué que la COCOBOD est en discussion avec la Banque africaine de développement (BAD) pour une facilité de crédit de 600 millions $. Ce crédit va financer les programmes d’élagage des exploitations, de réhabilitation des exploitations malades et surannées, d’irrigation en saison sèche.

Outre le prêt syndiqué annuel de 1,3 milliard USD, la COCOBOD a engagé des processus avec la Banque africaine de développement (BAD) en vue de mobiliser une facilité supplémentaire de 600 millions USD à long terme pour la mise en œuvre de programmes de renforcement de la productivité (PEP) et autres initiatives.

Enfin le gouvernement ghanéen va renoncer pour la seconde année consécutive aux paiements des droits de douane. Cette mesure vise à soutenir les producteurs à cause des prix bas actuels.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot