Connect with us

Nominations

Guinée : Moussa Magassouba, nommé ministre des mines et de la géologie

Avatar

Publié

le

Credit photo : https://emergencegn.net/

Moussa Magassouba, l’ancien directeur général de la filiale d’AngloGold Ashanti en Guinée, a été nommé de ministre des mines et de la géologie ce vendredi 5 novembre 2021.

L’ancien directeur général d’AngloGold Ashanti Guinée Moussa Magassouba, a été nommé ministre des mines et de la géologie ce vendredi 5 novembre 2021 a révélé Reuters.

« Le président de la République m’a instruit de m’attaquer aux racines du mal qui gangrènent le développement du secteur minier, à savoir la mauvaise gouvernance, la corruption, l’injustice, l’insécurité des investissements miniers et des personnels employés du secteur minier, la violation par certains opérateurs miniers du cadre réglementaire afin que les Mines puissent jouer leur rôle de développement économique dans notre pays », a affirmé Moussa Magassouba à Guineenews.

Nominations

Freddy Gbadie, nouveau directeur commercial de Kamtar

Avatar

Publié

le

La plateforme de logistique routier Kamtar a annoncé la nomination de Freddy Gbadie comme directeur commercial.

Freddy Gbadie est un professionnel de la vente avec plus d’une dizaine d’années d’expériences. Avant de rejoindre Kamtar, il était chef de vente à Socida Cote d’Ivoire.

Lire l'article

Nominations

Côte d’Ivoire : Koné Tiemoko Meylet nommé vice-président

Avatar

Publié

le

Ce 19 avril 2022, Koné Tiemoko Meylet a été nommé Vice-président de la République de la Côte d’Ivoire. Tandis que Patrick Achi a été reconduit au poste de Premier ministre.

Ce jeudi lors d’une session spéciale réunissant l’Assemblée nationale et le sénat à Yamoussoukro, Koné Tiémoko Meylet a été nommé Vice-président de la République de Côte d’Ivoire. Avant sa nomination, il était gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest.

Patrick Achi a été reconduit au poste de Premier ministre, près de sept jours après sa démission.

Lire l'article

Nominations

Dieudonné Evou Mekou, nouveau président de la Banque des Etats de l’Afrique centrale

Avatar

Publié

le

Dieudonné Evou Mekou est le nouveau président de la BDEAC en remplacement de  l’Equato-guinéen Fortunato Ofa Mbo Nchama.

Dieudonné Evou Mekou a été directeur général de la Caisse autonome d’amortissement (CAA) de 2005 à 2016. Avant  sa nomination à la Bdeac, il était vice-gouverneur à la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac).

Lire l'article

Les dernières tendances