Connect with us

Startup

HEC Paris organise le concours Hacking COVID-19

Avatar

Publié

le

L’institution française organise un concours en ligne dénommé le Hacking Covid-19 Africa pour stimuler l’émergence de solutions adaptées pour répondre aux enjeux liés à la crise née de la COVID-19 en Afrique.

Hacking Covid-19 Africa, c’est le nom d’un événement, organisé par HEC Paris et des partenaires, pour favoriser l’émergence de solutions adaptées pour faire face à la crise du COVID-19.

Le concours cible les entreprises, start-up et collaborateurs experts.  Les projets et idées avancées devront répondre aux enjeux dans six thématiques : santé, économie et emplois, communauté, éducation, gouvernance et environnement.

L’école recrute trois types de profils :

  • Impactor : il s’agit d’une start-up, une association ou simplement un individu avec un projet facilement adaptable pour répondre aux problématiques induites par la crise du COVID-19 en Afrique
  • Hacker : un déveloper, designer, marketer, ingénieur qui souhaite contribuez aux projets
  • Mentor: il s’agit expert technique, business, innovation, marché africain qui souhaite aider à concrétiser les projets de développement en Afrique

 Les porteurs de projets sont invités à soumissionner jusqu’au 17 juin 2020. Ensuite le 18 juin 2020 un vote aura lieu sur la plateforme Agorize. Enfin du 19 au 21 juin, les hackers sont intégrés au projet pour la soumission des pitchs finaux.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot