Connect with us

Startup

Jumia enregistre des résultats positifs au 3e trimestre 2023

Avatar

Publié

le

Jumia, la principale entreprise de commerce en ligne en Afrique, vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2023, et les chiffres montrent une tendance à la hausse malgré les défis économiques auxquels elle a dû faire face.

Le chiffre d’affaires de Jumia s’élève à 45 millions de dollars, enregistrant une baisse de 11 % par rapport à l’année précédente. Cependant, lorsqu’on ajuste les chiffres pour tenir compte des fluctuations monétaires, le chiffre d’affaires augmente de 19 %, ce qui témoigne de la résilience de l’entreprise face aux variations des taux de change.

En ce qui concerne le GMV (Volume Brut de Marchandises), Jumia a enregistré un chiffre de 181 millions de dollars, en baisse de 25 % par rapport à l’année précédente. Cependant, en monnaie constante, la baisse n’est que de 3 %, indiquant que l’entreprise a réussi à minimiser les effets des fluctuations de change. De plus, le GMV des biens physiques a augmenté dans cinq pays par rapport à l’année précédente, ce qui est un signe positif.

Les résultats opérationnels montrent également une amélioration significative. Les pertes opérationnelles se sont réduites à 19 millions de dollars, ce qui représente une baisse de 57 % par rapport à l’année précédente, et de 59 % en monnaie constante. De même, les pertes ajustées d’EBITDA se sont réduites à 15 millions de dollars, soit une baisse de 67 % par rapport à l’année précédente, et de 70 % en monnaie constante.