Connect with us

Startup

Koree, fintech camerounaise, remporte l’Ecobank Fintech Challenge 2023

Avatar

Publié

le

Koree, une fintech camerounaise spécialisée dans les services financiers mobiles, a remporté l’Ecobank Fintech Challenge 2023. Elle a reçu une cagnotte de 50 000 dollars, ainsi qu’un accompagnement de développement d’Ecobank.

Les lauréats de l’édition 2023 de l’ Ecobank Fintech Challenge 2023 ont été dévoilés. Il s’agit de Koree, Wolf Technologies et Flexpay.

L’application Koree permet aux consommateurs de créer des cartes de fidélité qui peuvent être utilisées comme porte-monnaie électronique en cas de manque de monnaie à la caisse d’un magasin ou d’un supermarché. “Le fait que Koree ait remporté l’Ecobank Fintech Challenge est un triomphe pour l’innovation et la diversité. Nous sommes très fiers que l’innovation technologique que nous mettons en œuvre au Cameroun depuis de nombreuses années ait été récompensée, et il faut également mentionner que c’est la première fois qu’une femme remporte le prix Ecobank Fintech Challenge. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec le Groupe Ecobank à travers son vaste réseau pour continuer à transformer le paysage financier en Afrique. Nous allons numériser les paiements tout en donnant davantage de moyens à des millions de consommateurs et en apportant de la valeur aux marques et aux commerçants locaux”, a déclare Magalie Gauze-Sanga, directrice générale de Koree.

La deuxième place a été attribuée à Wolf Technologues, une fintech qui va recevoir 10 000 dollars.

La troisième place a été attribuée à Flexpay, une fintech kényane qui propose une plateforme de paiements en ligne pour les petites entreprises. Flexpay a reçu une cagnotte de 5 000 dollars.

L’Ecobank Fintech Challenge est un concours panafricain qui vise à promouvoir l’innovation dans le secteur des services financiers en Afrique. Cette année, le concours a reçu 1 490 candidatures de fintechs de 36 pays.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot