Connect with us

African Media Agency (AMA)

La BAD annonce la nomination de plusieurs chefs de Bureau pays

Avatar

Publié

le

La Banque africaine de développement annonce la nomination de chefs de bureau pays pour la République centrafricaine, le Ghana, Madagascar, le Mali, la Sierra Leone, le Togo et l’Ouganda, à compter du 1er décembre 2020.

M. Mamady Souare : Chef de bureau pays désigné pour la République centrafricaine

De nationalité ivoirienne, a rejoint la BAD en 2004, en tant qu’ingénieur principal des transports. Il occupe actuellement le poste de directeur de la division des opérations d’intégration régionale au sein du Département du développement et de l’intégration régionale de la Banque africaine de développement.

Avant sa nomination au poste de chef de bureau pays en République centrafricaine, il était chef de la division des transports à la BAD dont la mission est la gestion des projets d’infrastructure de tous les pays membres régionaux en Afrique centrale, en Afrique de l’Ouest, du Nord, de l’Est et en Afrique australe.

Mme Eyerusalem Fasika : Cheffe de bureau pays désignée pour le Ghana

Eyerusalem Fasika, de nationalité éthiopienne, a rejoint la BAD en 2009. Elle est actuellement chargée de programme pays et chef de bureau pays par intérim au bureau du Malawi.

Eyerusalem apporte à ce nouveau poste une vaste expérience en matière de stratégie pays, de gestion, de revue de programmes et de portefeuilles, de gestion axée sur les résultats, d’assurance qualité, de finances publiques, de renforcement des capacités, de dialogue avec les pays et de coordination des partenariats et de l’aide. Depuis qu’elle a rejoint la Banque, elle a occupé le poste de chargée principale de programme pays au bureau du Malawi, de 2009 à 2013 et de 2018 à ce jour. Elle a occupé la même fonction au bureau du Zimbabwe, de 2013 à 2018.

M. Adam Amoumoun : Chef de bureau pays désigné pour Madagascar

Adam Amoumoun, de nationalité nigérienne, a rejoint la Banque africaine de développement en 2008 en tant que chargé principal des acquisitions au sein du département de la gouvernance et de la réforme économique. Il a ensuite été nommé chargé principal de la gouvernance au sein du même département avant de devenir chargé principal de programme au bureau du Togo.

M. Adalbert Nshimyumuremyi : Chef de bureau pays désigné pour le Mali

Adalbert Nshimyumuremyi, de nationalité rwandaise, a rejoint   la Banque africaine de développement en 2003. Il occupe actuellement le poste d’économiste pays en chef, chargé du Gabon et de la Guinée équatoriale.

Il apporte à ce nouveau rôle plus de 30 ans d’expérience en matière de politique macroéconomique, de réduction de la pauvreté, de décentralisation, de développement local et de renforcement des capacités statistiques.

Mme Halima Yussuf Hashi : Cheffe de bureau pays désignée pour la Sierra Leone

De nationalité tanzanienne, Halima Yussuf Hashi a rejoint la Banque africaine de développement en 2005 en tant que chargée du développement social au bureau de Tanzanie. Elle occupe actuellement le poste de chargée principale de programme pays au bureau de l’Ouganda.

M. Wilfrid Paterne Abiola : Chef de bureau pays désigné pour le Togo

De nationalité française, Wilfrid Paterne Abiola a rejoint la Banque africaine de développement en 1998. Il est actuellement chargé de la gouvernance en chef au sein du bureau de coordination de la gouvernance et de la gestion des finances publiques.

M. Augustine Kpehe Ngafuan : Chef de bureau pays désigné pour l’Ouganda

De nationalité libérienne, Augustine est économiste, comptable et diplomate. Il a, à son actif, de nombreuses années d’expérience dans la gestion du secteur public, acquise à des postes de responsabilités qu’il a occupés dans le secteur bancaire et au sein du gouvernement libérien.

Il a récemment été membre du Conseil d’administration d’Ecobank Liberia Limited, et responsable par intérim du mécanisme de plainte sur les projets à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

Source : agence de presse financiere

The post La BAD annonce la nomination de plusieurs chefs de Bureau pays appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

African Media Agency (AMA)

RDC/Covid-19 : 116 nouveaux cas confirmés, 7 décès et 28 guéris vendredi

Avatar

Publié

le

Coronavirus -

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 21.713, dont 21.712 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 654 décès  (653 cas confirmés et 1 cas probable) et 14.903 personnes guéries.

  • 116 nouveaux cas confirmés, dont 77 à Kinshasa, 29 au Kongo Central, dans le Haut-Katanga, au Nord-Kivu et au KasaI Central ; 
  • 407 échantillons testés ;
  • nouveaux décès parmi les cas confirmés, dont :              
  • nouveaux décès dans les CTCo ;
  • décès nouveaux décès dans la communauté ;
  • 28 nouvelles personnes sorties guéries dans les CTCo et parmi les personnes suivies à domicile à Kinshasa ;
  • Les coupures d’électricité se prolongent dans les différents Centres de traitement Covid-19. 
N.B : Le test Covid-19 est gratuit pour tout le monde en République démocratique du Congo. Cependant, le test des voyageurs est payant à 30 dollars américains.
 
*Les 22 provinces touchées :  
  • Kinshasa            :            17.240 cas ;
  • Kongo Central  :            1.352 cas ;
  • Nord-Kivu         :            1.284 cas ;
  • Haut-Katanga   :            611 cas ;
  • Sud-Kivu            :            467 cas ;
  • Ituri                      :              224 cas ;
  • Lualaba                :              176 cas ;
  • Tshopo                 :              100 cas ;
  • Haut-Uélé           :              94 cas ;
  • Equateur             :              48 cas ; 
  • Nord-Ubangi      :              40 cas ;
  • Kasaï Central      :              17 cas ;
  • Maniema             :              17 cas ;
  • Kwilu                    :              9 cas ;
  • Sud-Ubangi         :              7 cas ;
  • Bas-Uélé              :              6 cas ;
  • Kasaï  Oriental    :              6 cas ;
  • Tanganyika          :              6 cas ;
  • Kwango               :              4 cas ;
  • Kasaï                     :              2 cas ;
  • Tshuapa               :              2 cas ;
  • Haut-Lomami     :              1 cas. 
*/!\ Les données présentées dans ce tableau sont susceptibles de changer ultérieurement, après investigations approfondies et après redistribution des cas et décès dans leurs zones de santé respectives.*

L’article RDC/Covid-19 : 116 nouveaux cas confirmés, 7 décès et 28 guéris vendredi est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

The post RDC/Covid-19 : 116 nouveaux cas confirmés, 7 décès et 28 guéris vendredi appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Crédit Agricole confirme son engagement à accompagner le secteur céréalier

Avatar

Publié

le

Lire l'article

African Media Agency (AMA)

Le volume des transactions sur le marché secondaire des titres de l’Uemoa en hausse de 1000 milliards en 2020

Avatar

Publié

le

La 3ème édition des Rencontre du marché des titres publics (REMPT) en mode virtuel s’est déroulée du 20 au 22 janvier 2021. Une occasion pour le directeur de l’Umoa-titre, Adrien Diouf, de faire le point sur la situation en 2020. Dans son mot d’ouverture, il dit noter une « dynamisation » du marché secondaire avec un volume des transactions qui est passé en 2020 à 2 506,90 Milliards de F CFA contre 1 464,76 Milliards de F CFA en 2019, soit près de 1040 milliards de FCFA.

M. Diouf relève d’autres avancées comme la mise en œuvre effective de l’accès des SGI à la plateforme SAGETIL avec à ce jour 15 SGI sur 30 qui sont engagées dans la procédure d’accès à la plateforme, le lancement des travaux de réforme de la règlementation sur les Titres de créances négociables (TCNs), la finalisation de la notation sur une échelle sous-régionale de l’ensemble de nos émetteurs souverains.

La Rédaction

Source : agence de presse financiere

The post Le volume des transactions sur le marché secondaire des titres de l’Uemoa en hausse de 1000 milliards en 2020 appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire l'article

Les dernières tendances

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?