Connect with us

Startup

La BAD investit 10,5 millions d’euros le fonds Janngo Start-Up Fund

Avatar

Publié

le

La BAD a approuvé un investissement de 10,5 millions d’euros (6,9 milliards FCFA) dans le fonds de démarrage Janngo Start-Up Fund.

La BAD a approuvé un pool d’investissement en fonds propres de 10,5 millions d’euros pour la première clôture du Janngo Start-Up Fund, un fonds de démarrage technologique panafricain.

Le Janngo Start-Up Fund, géré par Janngo Capital investit dans des start-ups technologiques avec un impact social inclusif. Il intervient dans l’agro-industrie, les services financiers, l’énergie, l’éducation et la santé.

« L’ Afrique connaît une pénétration mobile rapide avec Android et d’autres plateformes. Cela offre d’énormes opportunités pour développer des start-ups et des PME innovantes et à forte croissance. Mais il y a une grave pénurie de capital-risque pour la nouvelle et à venir de la première génération de fonds de capital-risque ciblant les entreprises en démarrage », a déclaré Stefan Nalletamby, directeur du développement du secteur financier de la Banque.

Le soutien de la Banque au Janngo Start-Up Fund s’aligne sur sa stratégie pour l’emploi des jeunes, ainsi que sur son soutien à la croissance et à l’entrepreneuriat tirés par le secteur privé dans les économies africaines.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot