Connect with us

Finance

La Banque africaine de développement prend une participation dans Adiwale Fund 1 qui cible l’Afrique de l’Ouest francophone

Avatar

Publié

le

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 28 mars 2019 avoir approuvé une prise de participation de 12,5 millions d’euros (8,2 milliards FCFA) dans le fonds de capital-investissement Adiwale Fund 1. Ce fonds cible les petites et moyennes entreprises (PME) à fort potentiel de croissance en Afrique de l’Ouest francophone.

Lancé en 2016 Adiwale Partners a un objectif de capitalisation de 75 millions d’euros (49,2 milliards FCFA). La Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso et le Mali sont les premiers pays ciblés. Le ticket moyen des transactions du fonds oscillera entre 3 et 8 millions d’euros (1,9 et 5,2 milliards FCFA).

Le fonds Adiwale 1 se concentrera sur trois grands secteurs : les services aux consommateurs (biens et services de consommation, éducation et santé, etc.), les services aux entreprises (services de transport, logistique, informatique, Internet et construction) et le secteur industriel (produits pharmaceutiques, agro-industrie, produits chimiques, etc.).

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot