Connect with us

Startup

La Banque Mondiale lance L’Afrique Excelle programme d’accélération panafricain

Avatar

Publié

le

« L’Afrique Excelle a pour objectif de soutenir les start-ups africaines francophones qui ont le potentiel de devenir compétitives au niveau mondial et d’avoir des impacts positifs sur notre vie quotidienne et notre économie grâce leurs solutions technologiques », déclare Alexandre Laure, Spécialiste sénior du secteur privé au Groupe de la Banque mondiale.

L’Afrique Excelle est un accélérateur de startupspanafricain. Il propose un programme de six mois destiné à 20 startups du numérique en Afrique francophone. Les entrepreneurs bénéficieront du mentorat d’experts internationaux et locaux, se formeront à travers un programme conçu sur mesure, augmenteront la visibilité de leur marque et auront accès à des partenaires et investisseurs potentiels. Grâce à ce programme, les entreprises pourront lever des fonds allant de 250 000 à 5 millions de dollars.

Ce programme est lancé en partenariat avec plusieurs fonds d’investissements et des business angels : Orange Digital Ventures, Investisseurs et Partenaires, Brightmore Capital, AHL Ventures, Outlierz, TLcom Capital, Accion, Goodwell Investments, Blue Haven Ventures, Comoe Investments et IFC Venture Capital.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot