Connect with us

Finance

La Commission européenne investit 40 millions d’euros la Facilité pour l’inclusion énergétique

Avatar

Publié

le

La Banque africaine de développement a annoncé lors du Forum africain de l’énergie un investissement de 40 millions d’EUR de la Commission européenne pour la Facilité pour l’inclusion énergétique (FEI).

La FEI est une plate-forme de financement de 500 millions de dollars dirigée par la Banque africaine de développement pour catalyser le soutien financier apporté à des solutions innovantes d’accès à l’énergie. Cette plate-forme est composée de deux fonds : le premier qui soutient le développement de la production d’énergie à petite échelle et des mini-réseaux. Ce fonds est doté de 400 millions USD. Le fonds d’accès à l’énergie hors réseau d’un montant de 100 millions USD finance les sociétés de distribution d’énergie hors réseau.

« Par le biais de FEI, nous visons à augmenter le cofinancement et les investissements du secteur privé dans des solutions innovantes d’accès à l’énergie propre, en réseau et hors réseau …» a déclaré Joao Cunha, le responsable des initiatives pour les énergies renouvelables à la Banque africaine de développement.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot