Connect with us

Startup

La start-up kenyane Twiga Foods lève 30 millions de dollars

Avatar

Publié

le

La jeune entreprise kenyane de distribution de produits alimentaires, Twiga Foods, a levé 30 millions de dollars d’endettement et de fonds propres grâce à une levée de fonds menée par Goldman Sachs. Ces fonds vont permettre de mettre à jour la plate-forme et de créer un nouveau centre de distribution. La Start-up a levé ces fonds auprès de la Société financière internationale, TLcom Capital et Creadev.

Avec sa plate-forme en ligne, Twiga met en relation les producteurs alimentaires avec les détaillants, dans le but de mobiliser la technologie pour stimuler la demande de produits des agriculteurs. L’entreprise estime que le système informel de production et de distribution alimentaire en Afrique s’élèverait à 300 milliards de dollars par an et en croissance.

 » Nous agrégeons la demande de ces détaillants informels, ce qui permet à l’écosystème agricole de commencer à avoir un marché adressable. Cela nous permet … de faire passer la société à un niveau supérieur de croissance« , a déclaré Peter Njonjo, co-fondateur et PDG de Reuters.

La société prévoit de s’étendre dans d’autres villes du Kenya d’ici le milieu de l’année prochaine avant de s’installer dans d’autres villes africaines.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot