Connect with us

Business

La côte d’Ivoire classée 115e sur 169 à l’indice des pays mondialisés

Avatar

Publié

le

DHL  a publié hier la cinquième édition du « DHL Global Connectedness Index » (GCI). L’indice 2018 évalue la situation actuelle de la mondialisation. De plus il  fournit les classements individuels pour chaque pays sur la base de l’intensité des flux internationaux et de la distribution géographique des flux de leurs connexions internationales.

Les Pays-Bas, Singapour, la Suisse, la Belgique et les Émirats arabes unis sont les pays les plus connectés en 2017 dans le monde. L’Europe est la région la plus connectée en termes de flux commerciaux et de personnes avec huit des dix pays connectés situés sur ce continent. Alors que l’Amérique du Nord est la première région en termes de flux de capitaux et d’informations.

L’ile Maurice, l’Afrique du sud et Le Ghana : pays africain les plus connectés

L’île Maurice (40e)  est  le pays africain le mieux classé suivi de l’’Afrique du Sud (56e)et du Ghana.  Les progrès les plus importants ont été enregistrés par la Sierra Leone qui a amélioré ses performances de 53%, mais aussi par l’Egypte qui a progressé de 27%. Dans ce classement, le Mozambique est désigné comme l’un des pays où les flux internationaux dépassent le plus les prévisions. Enfin la Côte d’Ivoire se classe à la 115 ème place.

« À l’heure où la mondialisation continue son chemin, il existe encore de nombreuses opportunités pour le commerce intercontinental et intrarégional, tout particulièrement pour les économies émergentes d’Afrique subsaharienne », déclare Hennie Heymans, directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne.

Lire l'article
Publicité
Clic pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot