Connect with us

Economie

La directrice du FMI alerte sur le risque de troubles sociaux dans les pays à faible revenu

Avatar

Publié

le

Kristalina Georgieva, la directrice générale du FMI, a déclaré que les pays en développement risquaient de prendre encore plus de retard, ce qui soulevait des préoccupations concernant la stabilité et les troubles sociaux vendredi 5 février 2021 à Reuters.

Selon Kristalina Georgieva, la directrice générale du FMI, 50 % des pays en développement risquaient de prendre encore plus de retard, ce qui pourrait fragiliser la stabilité et créer des troubles sociaux.

Elle a recommandé aux pays riches et aux institutions internationales d’apporter plus de supports aux pays en développement. Tandis qu’elle a invité les pays très endettés à restructurer la dette le plus tôt possible et à renforcer les conditions de la croissance. « Quel est le risque ? Troubles sociaux. Vous pouvez appeler cela une décennie perdue. C’est peut-être une génération perdue », a-t-elle déclaré.

Les pays en développement font face à des difficultés pour vacciner leurs populations contre la COVID-19, ce qui laisse craindre une forte augmentation de la mortalité.  Un seul pays d’Afrique, le Maroc, a commencé à vacciner ses citoyens. « Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour inverser cette dangereuse divergence», a-t-elle déclaré.

Lynn-karelle
Expert Etude Sectorielle
ChatBot